OL : Memphis Depay interpelle les instances suite à un nouveau dérapage raciste

false

Un match de deuxième division hollandaise après qu’un joueur de couleur a été insulté par des fans adverses. L’attaquant de l’OL Memphis Depay a demandé aux instances de réagir.

Les Pays-Bas, comme la France, sont rarement le théâtre de dérapages racistes dans les stades du football car ces deux pays sont confrontés depuis des décennies à l’immigration. Les descendants du Surinam comme les Marocains sont ainsi très nombreux chez les Oranje. Et pourtant, il arrive quand même que cela dérape…

Ainsi, ce week-end, Ahmed Mendes Moreira (Excelsior Rotterdam) a été la cible d’insultes racistes lors d’un match de Deuxième division hollandaise. Il a décidé de quitter le terrain, ce qui a incité l’arbitre à suspendre la rencontre. Une application rigoureuse du règlement qui n’a pourtant pas calmé Memphis Depay.

L’attaquant de l’OL a écrit sur Twitter : « Revoir ces images encore et encore me rend malade et me fatigue. Quand cela va-t-il s’arrêter? Qu’allons-nous faire, particulièrement en vue de l’Euro 2020 ? ». Le tout en apostrophant les comptes de la Fédération néerlandaise (KNVB) et de l’UEFA.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001