OL - Mercato : Aulas en passe de perdre une autre pépite !
par Mathias Merlo

OL - Mercato : Aulas en passe de perdre une autre pépite !

En manque de temps de jeu dans le Rhône, Amine Gouiri (20 ans) pourrait quitter l'OL pour rejoindre l'ambitieux projet de l'OGC Nice.

Après le départ de Pierre Kalulu (20 ans), l'OL va peut-être assister à un nouvel exode d'un jeune espoir. Selon le Progrès, Amine Gouiri (20 ans) devrait aller gagner du temps de jeu loin de son club formateur.

Cette année, le buteur a une nouvelle fois ramassé les miettes. Alors que Rayan Cherki (16 ans) et Maxence Caqueret (20 ans) ont eu leur chance, Amine Gouiri a cumulé que cinq maigres apparitions chez les professionnels. Rudi Garcia ne semble pas compter sur l'international français moins de 21 ans. D'ailleurs, cette situation l'exaspère.

Avec les arrivées de Karl Toko-Ekambi et de Tino Kadewere, les perspectives de temps de jeu se sont envolées pour le franco-algérien. À un moment clef de jeune carrière, Amine Gouiri est prêt s'émanciper de la pouponnière lyonnaise.

L'OGC Nice et l'OL proche d'un accord ?

Toujours d'après le Progrès, Gouiri, sous contrat jusqu'en 2022, pourrait rebondir du côté de l'OGC Nice. Le club de la Côte d'Azur se veut très ambitieux dans ce mercato estival. Avec ce recrutement, les Aiglons deviendraient experts dans la relance de jeunes gones en manque de jeu. Déjà, en 2018, Patrick Vieira avait fait venir l'attaquant Myziane Maolida à l'Allianz Riviera.

Les Niçois auraient même formulé une première offre auprès de l'OL pour s'attacher les services du prolifique Gouiri. Ce départ devrait agacer les supporters lyonnais, toujours friands de jeunes pépites issues du centre de formation.

Surtout, Gouiri pourrait bien ne pas être le seul espoir à quitter le club. Car Oumar Solet, défenseur central, serait dans le viseur du Red Bull Salzbourg en Autriche. Des dossiers à suivre donc du côté de l'OL.