OL - Mercato : Aulas proche de mettre la main sur un Aiglon ?
par Mathias Merlo

OL - Mercato : Aulas proche de mettre la main sur un Aiglon ?

Désireux de renforcer son milieu de terrain, l'OL vise Wylan Cyprien. Un accord pourrait être proche entre les dirigeants des deux clubs.

 

Septième de Ligue 1 après l'arrêt du championnat de France, l'OL peut encore sauver sa saison. Pas qualifiés pour une compétition européenne, les Lyonnais devront gagner la coupe de la Ligue (31 juillet prochain face au PSG) ou la Ligue des Champions pour participer aux joutes européennes.

En cas de non-qualification, les Gones feront face à un exercice 2020-2021 périlleux, sans les recettes de coupe européenne. Mais, pour relancer la machine, Rudi Garcia souhaite absolument renforcer son équipe avec un défenseur central et un milieu de terrain.

Pour densifier son entrejeu, le coach de l'OL aurait coché le nom de Wylan Cyprien. À 25 ans, le milieu relayeur de l'OGC Nice arrive en fin de contrat dans un an avec les Aiglons. Le moment semble opportun pour les pensionnaires du Groupama Stadium de récupérer le joueur formé au RC Lens.

Selon les informations de Canal +, les deux entités seraient proches d'un accord. En effet, le club de la Côte d'Azur réclamait une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Un prix trop élevé pour les finances rhodaniennes.

Mais récemment, les propositions des deux camps auraient évolué. Finalement, un terrain d'entente pourrait être trouvé dans les jours à venir. Pour l'heure, le montant de l'opération n'a pas encore fuité. Si Cyprien s'engage avec l'OL, les Gones réaliseraient un gros coup. Surtout, ils couvriraient le départ possible et probable d'Houssem Aouar, qui figure sur les tablettes de grandes cylindrées européennes.