OL – Mercato : Bakary Koné refuse un exil dans le Golfe

Poussé vers la sortie, le défenseur central Bakary Koné refuse de rejoindre une destination exotique, quitte à cirer le banc à l’OL toute la saison.

Cet été, Jean-Michel Aulas n’avait pas caché à Lindsay Rose et Bakary Koné qu’ils pouvaient se trouver un nouveau club. Les arrivées de Mapou Yanga-Mbiwa et Jérémy Morel (qui peut évoluer dans l’axe) étaient d’ailleurs une bonne façon de comprendre qu’ils n’avaient plus leur place à l’OL. Seulement, l’un comme l’autre sont restés. Bakary Koné aurait bien aimé rebondir en Angleterre mais ses contacts avec Fulham (Championship) ne se sont pas concrétisés.

« Il veut rester dans le football de haut niveau »

Le Burkinabé aurait également reçu des propositions du Golfe (où les clubs peuvent encore recruter) mais il souhaiterait, à en croire son entraîneur, Hubert Fournier, demeurer dans un championnat compétitif : « Bakary avait des aspirations de départ, a déclaré le technicien en conférence de presse. Il est déçu de ne pas avoir pu signer à Fulham dans les toutes dernières heures du mercato. Un départ dans les pays du Golfe ? Il veut rester dans le football de haut niveau. On a beaucoup de défenseurs donc il y aura forcément de la concurrence et ils le savent ». De toute façon, Bakary Koné est revenu de sélection avec une blessure à un talon qui le prive du match contre Lille ce week-end.