OL – Mercato : Bruno Cheyrou dévoile sa grosse priorité de l’été !

true

Sur OL Tv ce vendredi soir, Bruno Cheyrou a fait le point sur le Mercato d’été des Gones. Priorité au recrutement d’un stoppeur de caractère.

Nommé responsable de la cellule de recrutement de l’OL il y a quelques jours, Bruno Cheyrou a accordé son premier entretien dans ses nouvelles fonctions ce vendredi dans la libre antenne de Barth sur « OL TV ». L’occasion pour l’ancien directeur sportif des féminines du PSG de passer quelques messages sur les choix à venir du club.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« La priorité, c’est un défenseur central »

Alors que la rumeur Mamadou Sakho (Crystal Palace) a pris du corps ces dernières heures, Bruno Cheyrou a notamment confirmé que la priorité de l’OL serait un défenseur central avec du caractère : «On va donc être actif assez rapidement dans ce secteur-là. La priorité, c’est un défenseur central. Après, il y a des négociations donc ce n’est pas aussi simple. Mais c’est la priorité du club (…) Tout le monde a été unanime pour dire qu’il manquait de personnalité, de caractère à ce groupe. Il y a de très bons joueurs, mais ça manquait de force pour se dire les vérités dans le vestiaire, pour montrer les dents aux adversaires. Ce sera un axe de recrutement de la cellule ».

« Je ne suis pas là afin de recruter pour recruter »

Autre message important passé par Bruno Cheyrou ce vendredi : les jeunes auront leur place s’ils sont performants. «L’OL est le meilleur club au monde en termes de formation sur des profils offensifs. Comme je l’ai expliqué à Juninho ou au président Aulas, je ne suis pas là afin de recruter pour recruter. Si on a une génération 2002 ou 2004 hyper talentueuse d’où sortent 6 ou 7 joueurs, bien sûr que je voudrais qu’elle soit valorisée (…) Par exemple, si Cherki est bon à 16 ans et qu’il mérite d’être titulaire, alors il faut qu’il joue. Mais ça, c’est Rudi Garcia qui le décidera » , a confirmé l’ancien joueur de Liverpool.