OL – Mercato : Bruno Genesio a une touche en Premier League

OL : Bruno Genesio déjà en discussion pour rebondir au Maroc !

En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio plairait fortement à Newcastle, qui se prépare à un départ de Rafael Benitez en fin de saison.

La cuisante élimination de l’OL face au FC Barcelone (1-5) en 8es de finale de la Ligue des champions ne change rien à l’équation : le sort de Bruno Genesio sera débattu fin mars. Voire début avril, étant donné que les Gones affronteront le Stade Rennais à cette période en demi-finale de la Coupe de France.

En attendant, si Jean-Michel Aulas continue de distiller des bons mots au sujet de son entraîneur, Genesio aurait une première touche en Angleterre. D’après les informations de L’Équipe, son rapprochement avec Pini Zahavi lui aurait en effet récemment ouvert les portes de Newcastle, pensionnaire d’un championnat où il apparaît comme l’entraîneur ayant secoué à deux reprises le Manchester City de Pep Guardiola (2-1, 2-2), lors de la phase de groupes de C1.

Si les responsables des Magpies souhaitaient initialement prolonger Rafael Benitez, lui aussi sous contrat jusqu’en juin, le dossier traîne et l’hypothèse d’un départ du technicien espagnol n’est pas à écarter. Newcastle se prépare à cette éventualité depuis quelques mois et a donc coché Genesio sur ses tablettes. L’intéressé, lui, donne aujourd’hui sa priorité à l’OL mais reste pendu à la décision de ses dirigeants.

JP