OL – Mercato : enfin une ouverture pour Sakho ?

true

Sur la piste menant à Mamadou Sakho (30 ans), l’OL pourrait avoir une bonne surprise de la part de Crystal Palace. Les Eagles veulent Bertrand Traoré.

À l’OL, Rudi Garcia a émis ses envies pour le mercato estival. L’ancien coach de l’OM souhaite voir arriver en priorité un défenseur central d’expérience. Le but est d’associer un leader à Jason Denayer (24 ans) et Joachim Andersen (24 ans).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Les pistes les plus chaudes mènent à Diego Godin (34 ans) et Mamadou Sakho (30 ans). Si le dossier de l’Uruguayen sera difficile à boucler, en raison de son salaire, la rumeur Sakho est insistante. L’organigramme de l’OL a reçu une bonne nouvelle pour l’ancien parisien.

Selon Foot Mercato, Crystal Palace, club de l’international français, s’est renseigné au sujet de Bertrand Traoré (24 ans). Pas vraiment indiscutable aux yeux de Rudi Garcia, Traoré se prépare à reprendre la saison avec le club rhodanien, mais il n’est pas certain qu’il soit lyonnais la saison prochaine. Son profil de milieu offensif dynamiteur plaît beaucoup au club de Premier League. Déjà, lors du mercato hivernal, plusieurs écuries anglaises avaient dégainé pour le ramener outre-Manche.

Traoré contre Sakho ? L’OL pourrait se frotter les mains

Bien évidemment, cet intérêt londonien tombe à point nommé pour les pensionnaires du Parc OL. Traoré pourrait faciliter le dossier Mamadou Sakho. L’ancien joueur de Liverpool verrait d’un bon oeil un retour dans un grand club de français. Le défenseur central rêve encore des Bleus, lui qui était un cadre de Didier Deschamps lors des premières années du sélectionneur.

Pour l’OL et Bertrand Traoré, il est peut-être venu l’heure de se quitter. Le Burkinabé n’a jamais convaincu dans le Rhône. Il a même souvent été pris en grippe par une partie des supporters. Surtout, l’ex de l’Ajax souhaite évoluer dans l’axe. Une perspective très peu probable au sein des Gones. Alors, l’idée de retrouver l’Angleterre, après une aventure tronquée à Chelsea, pourrait le séduire. L’affaire serait ainsi gagnante-gagnante pour toutes les parties prenantes du dossier.