OL – Mercato : Genesio, deux ans de plus avec un axe de recrutement déjà ciblé ?

OL : Daniel Riolo prévient du danger n°1 lié à la prolongation de Bruno Genesio

Selon L’Équipe, Bruno Genesio devrait prolonger de deux ans son contrat à l’OL. Il plancherait même déjà activement au recrutement à opérer au mercato estival.

Si Jean-Michel Aulas doit attendre mardi soir pour se prononcer sur l’avenir de Bruno Genesio à l’OL, après la demi-finale de Coupe de France contre le Stade Rennais à Lyon (21h05), la prolongation de ce dernier serait déjà entérinée en interne.

D’après les toutes dernières informations de L’Équipe, l’entraîneur des Gones devrait en effet signer un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année en fonction d’une qualification en Ligue des champions. Sauf inattendue dégringolade au classement, la mission de Genesio à l’OL se prolongera donc au-delà de la saison actuelle.

Aulas n’aurait donc pas plié devant la grogne des supporters lyonnais, désireux pour la majorité de le voir débarquer l’entraîneur de l’OL. Genesio, soulagé et rassuré depuis qu’il est fixé sur les intentions de son président à son égard, travaillerait déjà avec la cellule de recrutement au profil de l’OL 2019-2020. L’accent sera mis sur des renforts plus expérimentés au milieu et en défense.

JP