OL – Mercato : Aulas fait le point sur le dossier Lindsay Rose et tacle Henri Bédimo

A l’issue du match nul entre l’OL et l’OM (1-1), Jean-Michel Aulas a brièvement évoqué le cas de Lindsay Rose et tancé Henri Bedimo annoncés sur le départ cet hiver.

A un peu plus d’une semaine de la fin du Mercato d’hiver, Jean-Michel Aulas s’est dit très optimiste sur les chances de voir son défenseur Lindsay Rose (23 ans) quitter l’OL pour rejoindre le FC Lorient : “Pour le moment, les gens de Lorient n’ont pas accepté notre proposition ni les conditions salariales de Lindsay. Il faut se tourner vers eux. Nous avions fixés les règles. Je pense qu’il ne manque pas grand chose et que cela pourrait se régler cette semaine.” Une version contredite par le Télégramme, qui explique que le FC Lorient va lâcher l’affaire, citant Alex Hayes, vice-président exécutif du club : «On s’est mis d’accord avec l’OL, mais cela coince avec Rose, donc on passe à autre chose, on n’a plus de temps à perdre». Coup de bluff ou fin de piste ?

Le président rhodanien a également pointé du doigt, à demi-mot, le manque d’investissement de l’arrière gauche Henri Bedimo, absent du groupe face à l’OM : « Il y a un certain nombre de joueurs qui jouent bien le jeu quand ils entrent. On est dans un état d’esprit à la lyonnaise. Si certains qui sont en fin de contrat n’ont pas envie de faire don de leur corps aux autres, la porte est ouverte. (…) Henri, il était blessé donc on ne l’a pas vu. Apparemment, il se soigne beaucoup. S’il va mieux, peut-être qu’il ira jouer ailleurs… »

A.C, au Parc OL de Décines