OL – Mercato : Jean-Michel Aulas tape sur les doigts des représentants de Lopes

OL – Mercato : Jean-Michel Aulas tape sur les doigts des représentants de Lopes

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a évoqué hier soir sur RMC le dossier Anthony Lopes. Avec une petite pique à ses agents.

En fin de contrat avec l’OL en 2020, Anthony Lopes va-t-il prolonger avec les Gones ou partir cet été ? C’est tout l’enjeu d’un dossier chaud sur lequel Jean-Michel Aulas est en première ligne. « On gère cela en famille. Il fait partie de la famille. On le verra avec Juni mardi. C’est moi qui ai assuré le dernier rendez-vous avec ses agents », a confié le président lyonnais à RMC.

Visiblement, Aulas a d’ailleurs du mal avec les exigences du clan Lopes, qu’il n’a pas hésité à recadrer publiquement. Démentant au passage l’existence d’un accord. « Il n’y a pas du tout eu d’accord sur ce quoi que ce soit. Chacun a exposé ses propositions. De notre côté, nous avons confirmé une offre de trois ans supplémentaires, à des niveaux jamais atteints pour un gardien et on a eu des grands gardiens internationaux à Lyon dans le passé. Il a des agents qui ont quelques fois eu des rendez-vous avec des grosses cylindrées européennes et ont parfois pris des mauvaises habitudes », a lâché Aulas.

Néanmoins, le président lyonnais reste confiant, comptant visiblement sur les rapports directs avec le joueur pour le convaincre de rester à l’OL. « Je suis toujours quelqu’un de confiant et positif. Anthony est quelqu’un de très grande qualité sur le plan humain et sportif. On va trouver un bon accord », a assuré Aulas.

Julien Pédebos