OL : Jean-Michel Aulas balaye tous les sujets chauds du mercato !

Invité dans la team Duga sur RMC Sport ce jeudi, le président Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato de l’Olympique Lyonnais.

L’OL est un grand acteur de ce début de mercato estival 2019-20. L’effectif du club rhodanien dispose de nombreux joueurs de talents, ce qui attise tout logiquement les convoitises. La preuve avec le départ de Ferland Mendy au Real Madrid, et celui prochainement de Tanguy Ndombélé vers Tottenham.

Aucun accord pour Tanguy Ndombélé

Invité dans la team Duga sur RMC Sport ce jeudi, le président Jean-Michel Aulas a balayé tous les sujets chauds à commencer par celui de son milieu de terrain. Si un accord semblait trouvé selon la presse britannique, JMA a expliqué que ce n’était pas encore le cas et en a profité pour mettre la pression sur les dirigeants des Spurs. «  Si j’attends encore huit jours, ça va être 80 millions…Tottenham nous a fait une première proposition à 45 millions. Depuis, on a discuté. Il n’y a rien de fait, je peux vous l’assurer. On n’est pas pressé non plus. Tanguy a démontré ces qualités en équipe de France. C’est un de nos meilleurs joueurs. Combien vaut-il ? Je ne sais pas mais plus que 45 millions », a-t-il lancé.

Nabil Fekir a les cartes entre ses mains

Autre joueur qui dispose d’un bon de sortie cet été, le capitaine Nabil Fekir, en fin de contrat dans un an. Ces derniers jours, le nom du champion du monde français a été associé à celui de l’AC Milan. « Partir ? Pourquoi pas. C’est pour ça qu’on lui a donné bon de sortie. Il lui reste un an de contrat, donc ce n’est pas le même prix que s’il avait quatre ou cinq ans (…) On a des discussions qui ne sont pas suffisamment précises pour les évoquer. Il y a des discussions avec des gens qui ne sont pas pressés d’aboutir parce qu’ils veulent bien négocier. Mais nous on n’a pas besoin d’argent. Et on souhaite le garder si on ne trouve pas (de quoi le remplacer) », a-t-il confié.

Anthony Lopes et Memphis Depay devraient rester

Si les deux noms précédemment cités sont susceptibles de quitter les Gones, ce n’est pas le cas d’Anthony Lopes. Le président lyonnais a fermé la porte à son départ et confié qu’il espérait que le Portugais prolongerait avec son club formateur. Pour le Néerlandais, cela dépendra des offres qui arrivent sur la table, ce qui pour le moment n’est pas le cas selon Foot Mercato. « Pour moi, Memphis va être là. Juninho compte sur lui. Donc si je peux lui faire plaisir, on va faire de ce côté là ».

Ça bouge aussi dans le sens des arrivées

Les départs évoqués, JMA a ensuite évoqués les futures arrivées. Ces derniers jours, la piste la plus chaude concerne celle du milieu du LOSC, Thiago Mendes. Un dossier encore loin d’être bouclé. « C’est effectivement une demande de Juninho et de Sylvinho. Il n’y a rien de fait parce que bon j’ai eu Gérard Lopez tout à l’heure. Nous n’avons pas pu nous mettre d’accord. Mais on discute, au même titre qu’un certain nombre d’autres joueurs ». Le dernier point abordé est celui de la rumeur Dalbert (Inter Milan). Un dossier compliqué en raison du nombre d’extra-communautaires présent dans l’effectif des Gones. « On s’est renseignés. Le souci est que les règles liées au nombre de joueurs extra-communautaires n’ont pas varié, et on a maintenant trois joueurs avec Jean Lucas. Donc il faudra faire un choix pour le quatrième joueur. Mais c’est vrai qu’il intéresse Sylvinho. Donc Dalbert fait partie des joueurs qui nous intéressent. Mais on ne pourra pas faire tous les Brésiliens ». Quoi qu’il arrive, le mercato promet d’être chaud dans la capitale des Gaules !

S.T.