par Mathias Merlo

OL - Mercato : laissé libre par Aulas, Coupet est heureux à Dijon

Parti de l'OL, Grégory Coupet a décidé de rallier Dijon. Dans le staff de Stéphane Jobart, l'ex-portier est déjà salué pour son travail.

 

À la fin du dernier exercice, le départ de Coupet avait attristé les supporters de l'OL. Dans le Rhône, l'ex-portier était devenu entraîneur des gardiens dans le staff de Rudi Garcia. Mais, devant le temps mis par la direction pour lui offrir une prolongation, la légende lyonnaise (1997-2008) a décidé de claquer la porte.

Finalement, c'est Dijon, grâce à son directeur sportif Peguy Luyindula, qui a récupéré Grégory Coupet. Dans les colonnes de l'Equipe, Stéphane Jobart s'est réjoui de pouvoir compter sur l'expérience du natif du Puy-en-Velay. "Alfred (Gomis) était un peu dubitatif quand Laurent (Weber) n'a pas été conservé. Mais, dès la première séance avec Greg, il a été rassuré." 

En stage à Vittel avec son nouveau club, Grégory Coupet s'est exprimé sur ses premiers pas à Dijon "Ça se passe super bien. C'est un club familial. On échange beaucoup avec le staff pour toutes les décisions, à chaque entraînement. C'est super agréable. Il y a une vraie bonne ambiance. Je suis venu chercher un côté humain. Je suis servi."

Bien évidemment, Coupet a suivi l'exploit de l'OL, en 8e de finale de la C1 face à la Juventus. Mais, focalisé sur sa nouvelle aventure, il ne regrette pas d'avoir quitté Lyon. "Je ne suis pas un homme de regrets. J'ai toujours aimé anticiper en tant que joueur et dans ma vie. Mon vrai projet, mon avenir, il est à Dijon. Je souhaite bonne chance à Lyon en coupe d'Europe. Mais, je leur souhaite de perdre contre nous en championnat."