par Alexandre Corboz

OL – Mercato : les contrats d’Alexandre Lacazette gérés… par ses frères

Si Alexandre Lacazette peut penser au terrain l’esprit libéré, c’est aussi parce que ses frères Benoît et Jérôme veillent à ses intérêts en concertation avec son agent.

Dans son édition du jour, le JDD s’est intéressé de près aux entourages de footballeurs… Dont la grande tendance est que les proches s’immiscent de plus en plus dans les négociations. Plusieurs cas particuliers sont notamment évoqués comme celui d’Alexandre Lacazette (24 ans), l’attaquant de l’OL, crédité du Trophée UNFP de meilleur joueur de la saison 2014-2015, travaille avec l’agent David Venditelli, patron de la boîte Score Agencies… Lequel doit composer avec deux des frères de l’attaquant rhodanien : Benoît et Jérôme.

Pour l’hebdomadaire, David Venditelli a expliqué son fonctionnement avec le duo, Benoît (ancien joueur de la Duchère et dirigeant du Lyon Footzik Futsal) s’occupant des contrats sportifs et Jérôme, l’aîné de la fratrie, gérant le volet financier (fiscalité, investissements). Pour l’agent, plutôt réticent à ce genre d’intrusion, le cas des Lacazette est une exception dans le milieu.

« Ils sont tenus informés de tout, mais n’interfèrent pas directement sur les décisions. Mais à mes yeux, l’intégrité des Lacazette est une exception. Pour le reste, c’est lamentable. On a refusé certains joueurs car la famille nous demandait de l’argent dans leur dos. On ne veut pas non plus faire comme certains agents qui créent des sociétés à l’étranger pour sortir des espèces », raconte David Venditelli, au sujet d’une coutume taboue dans le milieu.