OL – Mercato : Lyon tente une négociation pour Toko Ekambi !

true

Désireux de finir la Ligue des Champions avec Karl Toko Ekambi, l’OL a sollicité une prolongation du prêt auprès de Villarreal.

Prêté avec option d’achat par Villarreal, Karl Toko Ekambi (27 ans) ne devait rester à l’Olympique Lyonnais qu’en cas de qualification pour une Coupe d’Europe. La saison arrêtée pour cause de Covid-19, le Camerounais doit donc théoriquement rentrer en Espagne au 30 juin mais, face à la possibilité de disputer les tours finaux de la Ligue des Champions et la finale de Coupe de la Ligue en août, l’OL va se battre pour le garder.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

En effet, comme le rapporte « L’Equipe », la direction olympienne essaie de faire prolonger le prêt payant de Toko-Ekambi (4 M€) jusqu’à la fin du mois d’août. L’OL n’a pas renoncé à conserver l’ancien Angevin, dont l’option d’achat est fixée à 11,5 M€ en cas de qualification directe en Ligue des Champions.

Du côté du joueur et de son clan, on est sur la même longueur d’ondes. Sollicité par plusieurs autres formations pour la saison prochaine, Karl Toko Ekambi donne pour l’heure sa priorité à l’OL.