OL – Mercato : Nabil Fekir vendu car pas Sylvinho – compatible ?

false
Stade Rennais, OL – Mercato : Fekir utilisé pour mettre la pression à Ben Arfa ?

Pour Willy Sagnol, Nabil Fekir serait bien inspiré de quitter l’OL cet été car il ne serait pas fait pour jouer dans l’équipe de Sylvinho.

Lors de sa présentation à la presse, le nouvel entraîneur de l’OL, Sylvinho, a été très clair concernant ses intentions de jeu. Le Brésilien veut que son équipe se projette rapidement vers l’avant. Pour Willy Sagnol, cette ambition se conjugue mal avec les caractéristiques de Nabil Fekir. A tel point que, sur RMC, l’ancien entraîneur de Bordeaux a invité le champion du monde à aller voir ailleurs cet été.

« Par rapport à ce que Sylvinho a annoncé en conférence de presse, je ne vois pas comment Nabil Fekir peut jouer dans l’équipe qu’il veut mettre en place. Il parle de transitions rapides, d’efforts collectifs à la récupération du ballon, je ne vois pas comment Fekir peut s’intégrer là-dedans. Si Nabil avait été ce genre de joueur capable d’évoluer dans ce style de jeu, il l’aurait déjà montré. »

« C’est un joueur qui a des qualités différentes. Par rapport à ce que Sylvinho veut mettre en place, je ne vois vraiment pas comment ça peut marcher. Nabil, essaie de trouver un point de chute, où tu vas prendre du plaisir. Peut-être un club d’un niveau différent où tu seras la star. Si les actes vont en adéquation avec les mots de Sylvinho, Fekir ne jouera pas. »

R.N.

Raphaël Nouet