OL – Mercato : Ndombélé revient sur les coulisses de son départ

false

Tanguy Ndombélé, le milieu de terrain de Tottenham, a quitté l’OL l’été dernier. Un départ sur lequel il est revenu.

Dans une interview accordée à FootMercato, le milieu de terrain révélé à l’OL est revenu sur son départ. Deux ans après son arrivée en provenance d’Amiens, Tanguy Ndombélé a fait ses valises en direction de Tottenham.

Comme il l’a confié, celui qui a également découvert l’équipe de France ne pensait pas que les choses se feraient aussi rapidement. « Au premier abord, quand je suis arrivé à Lyon, non je ne me voyais pas partir aussi vite. Mais le foot va à deux mille à l’heure. Au bout d’une année, j’aurais pu partir. Après, le club ne souhaitait pas que je parte et je n’étais pas forcément pour partir. Mais si j’avais dû partir à ce moment-là, je l’aurais fait. Lyon m’a gardé et l’année suivante je suis parti. Comme on dit, tout le monde y a trouvé son compte. C’était une belle histoire. »

Le milieu de Tottenham a par la suite avoué qu’il « aurait pu rester une année de plus à l’OL ». Mais selon Ndombélé, un départ était sans doute le choix le plus intelligent pour toutes les parties. « Selon moi, ce n’était pas le mauvais moment en tout cas. Je pense que le club s’est aussi dit ça, on a des offres autant le lâcher maintenant car si ensuite il coule on sera tous perdants. En plus de ça, il y a un risque. Quand tu fais des saisons là (il lève son bras pour signifier faire des saisons hautes, ndlr), tu peux stagner ensuite. Tu es à Lyon, pas au PSG qui ne fait que de gagner (le championnat). C’est différent. »

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014