RC Strasbourg – OL (1-2) : Pierre Ménès a vu des motifs d’espoir pour les Gones

false

Très dur avec l’OL mercredi suite à la défaite à Saint-Pétersbourg (0-2), Pierre Ménès a trouvé qu’il y avait eu beaucoup de mieux chez les Gones suite à la victoire à Strasbourg (2-1).

Remonté contre Rudi Garcia et les Lyonnais après le revers en Champions League mercredi (0-2), Pierre Ménès a trouvé beaucoup de positif dans la victoire rhodanienne à Strasbourg (2-1) hier. Le journaliste de Canal+ a rappelé que peu de grosses équipes se sont imposées à la Meinau depuis le retour du Racing en L1 et qu’en plus, il manquait du monde à l’OL.

« Lyon a retrouvé le goût de la victoire après la piètre défaite concédée à Saint-Pétersbourg dans la semaine. Toujours handicapé par les absences d’Aouar, de Mendes et surtout de Memphis et moins de 72 heures après son match de Ligue des Champions dans une Meinau où aucun des cadors du championnat ne s’était imposé depuis le retour du Racing parmi l’élite, l’OL a fait preuve d’un réalisme qui lui a souvent fait défaut ces dernières semaines. »

« Les Alsaciens avaient pourtant ouvert le score sur une frappe croisée de Fofana. Mais après vingt minutes de flottement, Lyon est revenu au score grâce à Cornet, bien servi par Caqueret dans la profondeur et qui a enchaîné contrôle et frappe dans le petit filet de Sels. Les Rhodaniens pouvaient s’estimer heureux de ce nul à la mi-temps et lors d’un second acte marqué par des imprécisions techniques de part et d’autre, l’OL a forcé la victoire à un quart d’heure de la fin sur un centre de Cornet repris de la tête au second poteau par Reine-Adélaïde. »

« Alors dans le jeu, c’est encore loin d’être brillant. Mais d’un point de vue comptable, avec 4 victoires pour 1 nul et 1 défaite, le bilan de Garcia en L1 est plutôt satisfaisant. Et avec ce succès, voilà l’OL revenu à deux points du podium… »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001