OL – Mercato : un grand nom de Liga prêt à relancer Memphis Depay ?

OL : les changements à Lyon, Juninho, son Mercato … Memphis Depay se lâche

En cas de départ de Wissam Ben Yedder, le FC Séville pourrait se lancer dans le recrutement de Memphis Depay (OL, 25 ans).

Déjà très actif sur le marché français cet été (Diego Carlos, Jules Koundé), le FC Séville de Monchi pourrait bien faire un dernier gros coup en Ligue 1. En effet, alors qu’il est question d’un possible départ de Wissam Ben Yedder pour le montant de sa clause libératoire (40 M€), le club andalou regarderait du côté de Lyon pour son remplaçant.

En effet, selon le site Fichajes.net, Séville serait prêt à investir entre 30 et 33 M€ pour s’attacher les services de Memphis Depay (25 ans). De retour à l’entraînement ce dimanche au Groupama Training Center, l’ancien Mancunien n’est pas fermé à un nouveau challenge dans un grand club.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, le Néerlandais – qui sort d’une saison mitigée malgré des statistiques honnêtes (47 matches, 12 buts, 16 passes décisives) – ne sera pas forcément retenu par les dirigeants lyonnais et ce même si Juninho dit compter sur sa créativité et son caractère pour la saison prochaine.

Arnaud Carond