OL – Mercato : une ancienne tête pensante de l'ASSE montre la voie à Juninho
par Julien Pédebos

OL – Mercato : une ancienne tête pensante de l'ASSE montre la voie à Juninho

Si Omar Da Fonseca a par le passé apporté son œil d'expert à l'ASSE, le consultant a aujourd'hui un avis tranché sur l'OL.

Entre 2005 et 2008, Omar Da Fonseca n'était pas encore le consultant volubile de beIN SPORTS, mais un œil averti du côté de l'ASSE en matière de recrutement. Désormais accaparé par ses activités télévisuelles, Da Fonseca n'en garde pas moins un avis tranché en matière de Mercato, et notamment celui de l'OL.

Dans des propos à OL TV relayés par Olympique et Lyonnais, Da Fonseca a livré son opinion sur le Mercato que doit mener le club gone. Selon lui, Juninho doit surtout guider son choix vers des joueurs de caractère. « Un bon joueur est un joueur qui a beaucoup de volonté. La volonté de gagner, de se dépasser. C’est important d’avoir des joueurs comme ça, qui transcendent un collectif ».

Appelant à recruter des joueurs qui apportent la fameuse grinta, Da Fonseca ramène l'OL vers un choix particulièrement gagnant dans son glorieux passé. « Sonny Anderson m’avait marqué à ce niveau là. Il est arrivé et s’est imposé comme un leader fondamental. Lyon doit retrouver un ou plusieurs Sonny Anderson ». Pas une mince affaire...