OL – Mercato : une recrue imminente en vue pour Rudi Garcia ?
par Mathias Merlo

OL – Mercato : une recrue imminente en vue pour Rudi Garcia ?

Encore en course en Ligue des Champions, l’OL ne devrait pas bouger avant la fin de sa saison. Mais, Facundo Pellistri pourrait être l’exception.

 

Qualifié pour le final 8 de la Ligue des Champions au Portugal, l’OL veut voir grand pour sa fin de saison. Rudi Garcia et ses ouailles sont totalement focalisés sur ce grand objectif. Samedi, les Gones affronteront Manchester City, un des favoris de la compétition. La C1 représente la dernière opportunité pour les protégés de Jean-Michel Aulas d'accrocher un ticket pour une compétition européenne la saison prochaine.

Néanmoins, en plein mercato, Bruno Cheryou et Juninho dessinent forcément les contours du futur effectif de Rudi Garcia. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font écho d’un intérêt des Rhodaniens pour Facundo Pellistri. À 18 ans, le natif de Montevideo est un très grand espoir du football uruguayen.

Selon Juan Arango, journaliste, l'ailier droit du CA Penarol pourrait bien mettre le cap vers l’Europe très prochainement. "Il a été rapporté en Uruguay que Facundo Pellistri allait quitter Penarol après le Clasico. Il est dans le viseur de plusieurs équipes européennes. Récemment, il a négocié avec Lyon. "

Reste maintenant à savoir si l’OL est parvenu à conclure ce dossier en dépit de la concurrence de Manchester City et de Manchester United. Pellistri est estimé à 10 millions d’euros par Penarol. Il est sous contrat jusqu'en 2022 avec son club formateur. L'affaire est à suivre...