OL : Jean-Michel Aulas encense ses joueurs et Rudi Garcia
par Mathias Merlo

OL : Jean-Michel Aulas encense ses joueurs et Rudi Garcia

Dans un entretien au Progrès, Jean-Michel Aulas a balayé l'actualité de l'OL. Il a félicité la bande à Rudi Garcia, qualifiée pour les quarts de la C1.

 

À l'OL, après une saison terne en championnat (7e), on a retrouvé le sourire. Samedi soir, malgré la défaite sur la pelouse de la Juventus (2-1), les hommes de Rudi Garcia ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale la C1. Ils rejoignent le final 8 de la Ligue des Champions à Lisbonne. Le 15 août prochain, les Gones affronteront Manchester City, un des favoris de la compétition.

Dans un entretien accordé au Progrès, Jean-Michel Aulas est revenu sur la performance de ses ouailles. Le boss de l'OL a tenu à féliciter ses protégés. "J’ai vécu un grand moment. J’en ai connu pas mal dans ma carrière. Mais celui-ci était particulier. Les joueurs se sont dépouillés. Il fallait les voir dans le vestiaire. C’est une grosse équipe cette Juventus. Du banc de touche, ils ont mis une pression incroyable sur l’arbitre. C’était terrible. (…) Mais l’arbitre a été très bon. (…) Il y avait une furia sur le banc italien. On se demandait comment on allait s’en sortir."

Dans la suite de son propos, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le cas Rudi Garcia, décrié par les supporters. "Il avait déjà marqué des points sur les gros matches cette saison malgré tout ce qui pouvait être dit par-ci, par-là. Des années comme ça, si vous n’êtes pas costaud dans votre tête et que vous n’avez pas d’expérience, vous pouvez perdre le contrôle." Une déclaration qui pourrait bien sceller le futur de Garcia sur les bords du Rhône.