OL : Rudi Garcia n'a pas vraiment coupé la tête de Maurizio Sarri
par Mathias Merlo

OL : Rudi Garcia n'a pas vraiment coupé la tête de Maurizio Sarri

Eliminé par l'OL, la Juve a décidé de limoger Maurizio Sarri. Avant la rencontre, les Turinois avaient déjà statué le cas de l'ex-coach.

 

Vendredi, l'OL a réalisé un nouvel exploit en Ligue des Champions. Malgré la défaite (2-1), les hommes de Rudi Garcia ont éliminé la Juventus. Une élimination lourde de conséquence pour Maurizio Sarri. Le tacticien italien a été débarqué par ses dirigeants. La saison prochaine, Andrea Pirlo entraînera Cristiano Ronaldo et ses comparses.

Mais, selon Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, la contre-performance face à l'OL n'a rien changé. Au micro de Sky Italia, il a justifié son choix. "Nous avions déjà fait un bilan entre nous, ce n'est pas un match qui décide du sort d'un entraîneur. Ce genre d'évaluations résultent d'une saison."

Malgré un titre de champion d'Italie, la Vieille Dame a peiné cette saison. La Juve a pris moins de points que d'ordinaire, a eu plus de mal à creuser l'écart avec ses concurrents. Au final, elle a aussi laissé la Coupe d'Italie à Naples. Recruté pour ses idées de jeu, Sarri n'a jamais réussi à transmettre ses envies à son effectif.

Lors de la fin de son propos, Paratici a soutenu Andrea Pirlo, nouveau coach des pensionnaires du Juventus Stadium. "C'est une décision très naturelle, une décision prise par toute la Juventus. Comme nous l'avons dit il y a un peu plus d'une semaine, c'est un garçon qui a été avec nous, il a toujours été en contact avec nous, dans notre environnement. Je pense qu'il était destiné à être entraîneur."