OL – Mercato : visite médicale pour Claudio Beauvue, pas de remplaçant recruté cet hiver ?

Le départ de Claudio Beauvue au Celta Vigo pourrait être bouclé ce dimanche par l’OL, qui pourrait être prudent pour le remplacer.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Selon l’Equipe, c’est ce dimanche que tout devrait être réglé pour le transfert de Claudio Beauvue, qui ne s’est pas adapté en quelques mois à l’OL. L’attaquant a déjà rejoint Vigo et doit passer sa visite médicale aujourd’hui. Un transfert estimé à 5 millions d’euros plus 2,5 millions de bonus éventuels, plutôt une belle affaire puisque l’OL a déboursé 4,5 millions il y a six mois, plus 3 millions de bonus toujours valables.

Un remplaçant moins nécessaire vu le système de Génésio

Qu’en est-il du dossier du remplaçant ? Compte tenu de l’intransigeance d’Olivier Sadran pour lâcher Wissam Ben Yedder, et freiné par l’absence de Coupe d’Europa à proposer à une éventuelle recrue, l’OL pourrait privilégier la solution… interne. Il faut dire qu’avec un système en 4-3-3 dont une seule pointe adopté par Génésio, il est sans doute moins utile d’avoir un deuxième gros attaquant pour accompagner Alexandre Lacazette. Surtout avec Kalulu ou Maxwel Cornet comme possibles remplaçants.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014