OL – Mercato : Yanga-Mbiwa remplacé par un nouveau boulet en défense

false
Envoyé sur le banc malgré un début de saison globalement meilleur que celui de Joachim Andersen, Marcelo paierait sa mauvaise relation avec les Ultras de l'OL.

Alors que Mapou Yanga-Mbiwa revient en grâce avec l’arrivée du tandem Juninho – Sylvinho, Marcelo voit sa situation se dégrader à l’OL.

Si Juninho l’a souvent publiquement défendu lors de ses conférence de presse, Marcelo (32 ans) est quand même le joueur de l’Olympique Lyonnais dont la cote a le plus souffert à l’occasion de la saison 2018-2019.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Alors qu’il y a un an, l’OL ne voulait pas envisager un départ de son défenseur brésilien et avait même repoussé une offre de 20 M€ de West Ham, les Gones ont largement changé d’idées depuis. Encore plus en ce début de saison où l’ancien banni Mapou Yanga-Mbiwa semble lui être passé devant. Selon « L’Equipe », Lyon aimerait pousser Marcelo vers la sortie, lui qui s’apprête à démarrer la saison derrière le tandem Denayer – Andersen.

Déçu de ne pas avoir pu quitter le club l’an passé et prolongé dans la foulée jusqu’en juin 2021 pour passer la pilule, l’ancien joueur de Besiktas n’est clairement pas sur la même longueur d’ondes que ses dirigeants et se cache derrière son confortable contrat pour rester dans la Capitale des Gaules. Actuellement blessé, Marcelo n’a pas participé au match contre Arsenal ce dimanche…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008