OL – Montpellier (3-2) : Ménès valide le contenu en plus du joli coup comptable

ASSE – Girondins (3-0) : Ménès tape sur l'arbitrage et le manque d'ambition bordelais

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a plutôt apprécié la performance de l’OL qui a réussi un gros coup en gagnant contre Montpellier (3-2).

Alors que le LOSC s’est incliné face à Monaco vendredi (0-1) et que l’OM a flanché face au PSG lors du Classique de Ligue 1 (1-3), l’OL a donc réalisé un coup magnifique dans la course à la Ligue des champions avec un succès contre Montpellier (3-2).

Une victoire dans un contexte pas si simple que cela puisque les Gones devaient se relever du carton reû sur la pelouse du FC Barcelone un peu plus tôt dans la semaine. Pourtant, les hommes de Bruno Genesio ont réussi à faire le boulot.

Pierre Ménès, sur son blog, a d’ailleurs tenu à saluer la belle prestation globale des Gones sur son blog, mis à part un petit trou d’air suite à l’ouverture du score de Terrier. « Lyon a battu Montpellier plus largement que le score ne l’indique. Parce que mis à part vingt minutes d’errance agaçantes – j’ai envie de dire « à la lyonnaise » – après l’ouverture du score de Terrier qui ont abouti à l’égalisation de Mollet sur un très joli coup-franc, les Gones ont remis le pied sur le ballon en seconde période et ont joué avec beaucoup de vitesse et de détermination. Dembélé a redonné l’avantage à l’OL sur une superbe passe de Ndombélé avant que, sur un joli centre de Dubois, Aouar creuse l’écart d’une tête plongeante. Lyon est le grand bénéficiaire de cette journée et se replace à quatre points de Lille », écrit Ménès sur son blog.

Julien Pédebos