OL : Léo Dubois n’est pas inquiet d’avoir loupé les Bleus en mars

OL - PHOTO : les nouveaux maillots des Gones dévoilés

Léo Dubois, le défenseur de l’OL, n’a pas été retenu par Didier Deschamps dans sa dernière liste pour les matchs face à la Moldavie et l’Islande.

Alors que Benjamin Pavard n’a pas été franchement convaincant ces derniers temps et que Djibril Sidibé revient tout juste à un niveau correct, Didier Deschamps aurait pu procéder à quelques surprises pour le poste de latéral droit dans sa dernière liste.

Kenny Lala, brillant avec le RC Strasbourg ou Léo Dubois, qui s’est imposé à droit à l’OL, pouvaient espérer un petit quelque chose… qui n’est finalement pas arrivé. Après la victoire lyonnaise face à Montpellier, Dubois ne semblait pas franchement marqué par cette décision. « Le principal pour moi, c’est de faire des prestations cohérentes avec l’OL. Ensuite, on verra ce qui se passera. Même si je n’ai pas été appelé, je suis l’équipe de France attentivement. J’espère qu’ils gagneront leurs deux matchs », a confié le défenseur lyonnais.

Dubois sait que le principal désormais est de se montrer performant avec l’OL d’ici la fin de saison, même s’il n’a pas encore eu l’occasion d’évoquer vraiment ses chances avec Didier Deschamps ou son staff. « J’ai été préconvoqué mais je n’ai eu aucun échange avec le staff de l’équipe de France. Je me concentre sur mes prestations avec mon club. Le reste, on verra plus tard ce qui se passera… »

Julien Pédebos (avec Alexandre Corboz, au Groupama Stadium)