OL : Bruno Genesio lance le sprint final avec le LOSC

OL : Bruno Genesio lance le sprint final avec le LOSC

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio est satisfait de reprendre trois points sur le LOSC à la faveur de la victoire des Gones contre le Montpellier HSC (3-2).

La bataille pour la place de dauphin du PSG bat son plein avant la trêve internationale. Battu vendredi par l’AS Monaco à Lille (0-1), le LOSC vient de perdre trois points d’avance sur l’OL, qui suit de près après son succès arraché contre le MHSC ce dimanche (3-2).

Bruno Genesio a lancé le duel à distance en gardant toute sa mesure. « C’est très important car nous avions raté les opportunités précédentes de revenir sur Lille. On reprend trois points. Mais chaque week-end, il y aura des vérités, a-t-il expliqué en conférence de presse. La semaine dernière, c’était nous qui faisions la mauvaise opération en concédant un résultat nul à Strasbourg pendant que Lille gagnait à Saint-Etienne. Cette semaine, c’est nous qui faisons la bonne. Il faut garder son sang froid et notre dynamisme et on fera les comptes après la 38e journée. »

Après avoir pesté contre la VAR, Genesio a également tenu à féliciter ses joueurs pour leur implication ce dimanche : « Bravo aux joueurs car il n’est jamais facile, après un match de coupe d’Europe de réaliser un match comme nous en avons livré un ce dimanche. Nous avons su élever notre rythme et posé des problèmes à cette équipe de Montpellier qui a fini par céder. Le seul petit regret que l’on peut avoir est d’avoir encaissé encore une fois un deuxième but qui nous a rendu nerveux pendant une minute. Ce sont des matches que l’on doit gagner beaucoup plus largement. La marge de progression se situe là mais il faut souligner l’état d’esprit de tout le monde. C’est un match sur lequel on pourra s’appuyer. »

JP