OL : Ne parlez pas de titre !
Vainqueur à Saint-Etienne dimanche soir (0-1), l’OL conforte sa première place de la Ligue 1.
Mais ne s’enflamme pas.
Réglés comme des horloges les Lyonnais. Le titre ? Quelle idée. Solides leaders de la Ligue 1 après 16 journées avec cinq points d’avance sur leurs premiers poursuivants, le PSG et l’OM, les Rhodaniens ne voient pas plus loin que le prochain match. ‘La première place, c’est anecdotique‘ , explique Maxime Gonalons. ‘On verra plus tard, ce n’est vraiment pas le moment‘ , ajoute Yoann Gourcuff. ‘C’est bien trop tôt‘ , pour Anthony Réveillère.
Objectif podium
Bref, surtout ne pas prononcer le mot. Il est tabou. Sauf peut-àªtre pour Jean-Michel Aulas qui a toutefois expliqué à l’envi, encore dimanche soir, que le petit Lyon ne pourrait pas lutter sur la durée avec le grand PSG. Reste à savoir si le président lyonnais n’a pas une petite idée derrière la tàªte. Surtout après deux succès à Marseille (1-4) puis à Saint-Etienne (0-1).
‘On vise toujours le podium. Le but, c’est de retrouver la Ligue des champions‘ , souligne Maxime Gonalons, l’un des lyonnais les plus réguliers depuis le début de la saison. Dimanche, chez leur voisin stéphanois, les Gones n’ont sans doute pas réalisé leur match le plus abouti de l’année. Mais ils ont gagné, non sans réussite. Un peu le parcours d’un champion non ?
A.F, à Geoffroy-Guichard