OL, OM : un consultant fracasse Rudi Garcia comme jamais

true

C’est peu dire que Jérôme Rothen n’a pas apprécié les propos du nouvel entraîneur de l’OL, Rudi Garcia. En cause, l’OM.

C’est désormais un rendez-vous très attendu. Avec, en tête de gondole, un certain Rudi Garcia à qui tout le stade Vélodrome promet déjà l’enfer lors du prochain OM-OL, programmé au mois de novembre. Celui qui a quitté le club phocéen par la petite porte a eu des mots durs envers son ancienne direction.

Et pas plus tard qu’il y a trois jours, lors de sa présentation, en se souvenant de ses prises de position contre un arbitrage supposé pro-Lyonnais.

« Je pense qu’il vaut mieux avoir le président Aulas avec soi que contre soi. Le président a parlé du fait qu’en tant que professionnel, j’avais défendu mes couleurs, mon institution. Et parfois, j’étais aussi obligé de le faire parce que je me sentais un petit peu seul pour le faire. Aujourd’hui, avec le charisme de Juni et l’expérience du président Aulas, j’aurais moins besoin d’aller sur ces terrains-là. »

Le propos n’est pas passé inaperçu, bien au contraire. Et sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen s’en est donné à coeur joie pour dire ce qu’il pensait de Rudi Garcia. « Chier sur l’OM, c’est tellement petit. Vu les résultats lors de sa troisième saison il devrait plutôt se taire et se faire tout petit. Cela ne sert qu’à jeter de l’huile sur le feu pour le prochain OM-Lyon. »

L.T.