OL : Pierre Ménès composte quasiment le ticket lyonnais en Ligue Europa
Si la rencontre ne l’a pas franchement convaincu, Pierre Ménès parvient néanmoins à se satisfaire du résultat ramené par l’OL sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0).
Vainqueur sur la pelouse du CSKA Moscou (1-0), l’OL a fait un grand pas vers sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Statistiquement, les hommes de Bruno Genesio ont désormais 88% de chances de qualification.
Commentant la victoire rhodanienne en Russie, la première de son histoire sur un terrain « mi-plage mi-pelouse », Pierre Ménès se veut relativement confiant pour la suite : « Légèrement dominé aux points en première période, avec deux frappes moscovites bien repoussées par Lopes, l'OL a fait la différence après le repos et sur coup de pied arràªté, grâce à une tàªte victorieuse de Marcelo à la réception d'un corner tiré par Memphis. Du point de vue du jeu, c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de ce match. Par un froid polaire et sur une pelouse aussi infâme, les Lyonnais ont assuré l'essentiel et ont par la màªme occasion mis fin à leur série de matchs sans victoires. De quoi redonner un peu d'allant et de confiance aux Rhodaniens, qui peuvent espérer se qualifier en finissant le boulot jeudi prochain au Groupama Stadium ».
Arnaud Carond