ASSE : un souci psychologique derrière la blessure de Paul-Georges Ntep ?

Si les jambes ne suivent pas, c’est surtout dans la tête que Paul-Georges Ntep doit régler ses soucis du moment avec l’ASSE.

S’il souffre d’un souci considéré comme mineur à l’ischio-jambier droit, Paul-Georges Ntep ne sera pas rétabli pour le match de l’AS Saint-Etienne sur la pelouse du Stade Rennais ce week-end. D’après L’Equipe, le problème du joueur prêté jusqu’à la fin de saison par Wolfsburg serait en réalité ailleurs.

Dans le quotidien, l’un de ses proches a mis des mots … sur les maux : « Il y a comme un blocage. Il faut lui faire comprendre qu’il n’y a aucun danger à forcer. Pour l’instant, il a peur. C’est psychologique. Il faut casser cette barrière ».Conscient de ce problème qui l’incite à s’économiser dans le travail défensif, Ntep en a déjà longuement parlé au staff mais également à son conseiller Jean-Christophe Cano.

Tout ce beau monde se serait entendu autour d’un protocole de remise sur pied avec la venue à son chevet pour 15 jours d’un préparateur physique individualisé. Ancien membre du staff de l’OM aujourd’hui au Paris FC, Christophe Manouvrier pourrait être celui-là. Sa mission : convaincre Ntep que son corps est toujours aussi solide qu’avant.

Arnaud Carond