OL : pourquoi Rudi Garcia a tout compris avec Memphis Depay

true

L’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, a donné le brassard de capitaine, vendredi soir à Nîmes, à son attaquant Memphis Depay. Une attention qui coule de source.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

C’est demain le grand rendez-vous pour l’OL. Synonyme, en cas de succès, de 8e de finale de la Ligue des Champions pour Rudi Garcia et ses joueurs. Qui, de toute évidence, ont parfaitement préparé le moment tant attendu en allant s’imposer, avec la manière, sur le terrain du Nîmes Olympique (4-0), vendredi dernier.

Un homme a, au cours de ces 90 minutes, marqué l’attention : Memphis Depay. Avec, tout de même, deux buts, dont une panenka sur pénalty, une passe décisive, à destination d’Aouar, une frappe sur le poteau et des gestes de grande classe. Une soirée au presque parfait qui confirme une tendance, justement décryptée dans les colonnes du quotidien l’Equipe : Depay est au summum lorsqu’on le valorise et qu’on lui donne des responsabilités.

« Honneur à son statut de capitaine »

Vendredi, aux Costières, le Néerlandais avait le brassard de capitaine. Ce qui, selon le quotidien sportif, n’était pas une idée partagée par tous en interne. En cause, notamment, les excès d’individualisme du joueur au cours du passé. Mais Garcia tient bon et lui attribue les clés du camion OL en le mettant au coeur du dispositif et en le laissant évoluer dans l’axe. « Il a montré son importance dans ce genre de matches. C’est l’un des leaders de notre équipe. Il a fait la différence, il a fait honneur à son statut de capitaine. »

En espérant, pour les Lyonnais et pour Rudi Garcia, que ce soit encore le cas demain soir face au RB Leipzig.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!