OL : première tuile pour Garcia avant Manchester City ?
par Mathias Merlo

OL : première tuile pour Garcia avant Manchester City ?

Selon l'Equipe, Maxwell Cornet a ressenti une gêne à une cuisse lors du match à la Juventus. Le piston gauche de l'OL est incertain pour les quarts de LDC.

 

Tout juste qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions, l'OL fait face déjà à un souci. Lors de la défaite face à la Juventus (2-1), Maxwell Cornet (23 ans) a ressenti une une gêne à une cuisse. Le piston s'est totalement imposé sous l'égide de Rudi Garcia. Le coach des Gones a repositionné l'ex-offensif, sous contrat jusqu'en 2023 à l'OL, sur le flanc gauche de son 352. Sa stratégie a payé face au champion d'Italie en titre. Malgré la défaite, Lyon s'est qualifié grâce à la règle du but à l'extérieur.

Selon l'Equipe, la situation de Maxwell Cornet inquiète le staff. Le médecin du club suivra l'évolution de l'international ivoirien au jour le jour. Le 15 août prochain, à Lisbonne, les Rhodaniens battront le fer avec Manchester City, un des favoris à un sacre en Ligue des Champions, en quart de finale.

En cas de forfait de Cornet, Rudi Garcia serait contraint de modifier ses plans initiaux. Marçal, positionné dans l'axe central, pourrait retrouver un poste de latéral. Dans ce cas, Joachim Andersen, peu rassurant au Juventus Stadium vendredi, redeviendrait titulaire aux cotés de Marcelo et Denayer. Un passage à quatre défenseurs n'est également pas à exclure. Un changement qui serait mal venu. Preuve s'il en fallait de la place prise par Maxwell Cornet dans les bons résultats de l'OL.