OL – PSG (2-1) : Genesio a trouvé un bon avocat pour faire sa pub auprès d’Aulas

OL : son groupe, ses joueurs, les supporters, les Verts...Bruno Genesio répond à tout

La victoire de l’OL sur le PSG (2-1) dimanche soir a particulièrement plu à Christophe Dugarry, qui a attribué beaucoup de mérite à Bruno Genesio.

Depuis que le dopage financier est en vigueur à Paris, il est rare que le club soit battu en L1. Encore moins deux années de suite par la même équipe. C’est pourtant l’exploit qu’a réussi l’OL dimanche soir (2-1), un an après avoir déjà terrassé l’ogre qatari. Pour Christophe Dugarry, c’est tout sauf une coïncidence et le mérite en revient à Bruno Genesio.

« J’ai trouvé sa composition ambitieuse et courageuse. C’était excellent, je ne suis pas persuadé que beaucoup d’entraîneurs auraient été capables de mettre cette composition d’équipe là. Je trouve que Genesio progresse dans ses choix. Je le sens encore plus investi sur le bord du terrain. On est obligé de faire des comparaisons. »

« Toute proportion gardée, quand il joue face à Guardiola ou Tuchel, il y a un combat tactique qui se fait. Je trouve que dans le rapport de force, il ne s’est pas démonté et il a eu des résultats face à ces coachs confirmés. Il mérite le respect. Il est l’un des plus grands entraîneurs de notre Ligue 1. »

R.N.