OL : quand Gomis et Lacazette préparent un grand coup

Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis affolent les compteurs cette année et en sont déjà à 33 buts toutes compétitions confondues (16 pour Gomis, 17 pour Lacazette). Avec encore trois mois de compétitions, le duo d’attaquants de l’OL pourrait arriver au seuil des 50 réalisations à la fin de la saison. Un total que très peu de paires d’attaquants de Ligue 1 ont atteint sur les 15 dernières années.

Certains ont déjà réussi…

Deux ans en arrière, la doublette Lisandro Lopez – Bafetimbi Gomis avait réalisé cette performance, en atteignant pile poil la barre des 50 buts. Ensuite, il faut remonter beaucoup plus loin dans le temps, à la saison 2000/2001 plus précisément, pour trouver des buteurs aussi complémentaires et prolifiques. Et là encore c’est à l’Olympique Lyonnais qu’on les doit. Il s’agit du tandem Sonny Anderson-Steve Marlet. 31 réalisations pour le Brésilien, 19 pour l’international français. Mais deux goleadors ont réussi à faire encore mieux que tous les attaquant précédemment nommés : il s’agit de Marco Simone et de David Trezeguet, qui en 1999/2000 ont tout simplement marqué 52 buts toutes compétitions confondues, avec le titre de champion de France pour Monaco en fin de saison.

D’autres n’en étaient pas loin

Si le cap des 50 réalisations sur une année est très difficile à atteindre, certains s’en sont rapprochés de très près. Ce fut le cas de Djibril Cissé et de Mamadou Niang avec Marseille lors de la saison 2007/2008, avec 45 réalisations au total. Et une paire sochalienne s’est également distinguée quelques années en arrière. L’international tunisien Francileudo Santos et Pierre-Alain Frau avaient trouvé le chemin des filets adverses à 41 reprises toutes compétitions confondues.

N.B.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club