OL : recrues, Lacazette, Tolisso… Aulas annonce une révolution au Mercato

Confortant Bruno Genesio et lançant un appel à Hatem Ben Arfa, Jean-Michel Aulas était en grande forme à l’occasion de son entretien à beIN Sports pour « Dimanche Ligue 1 ». Voici ce qu’il a d’autre au sujet de l’organigramme mais également du Mercato.

Il promet de grosses recrues

Jean-Michel Aulas : « La venue de nouveaux investisseurs est une motivation fantastique pour l’entrepreneur que je suis. Il y aura deux ou trois investissements très importants cette année lors du Mercato. Avec les nouveaux challengers comme Marseille, qui va faire un très gros recrutement pour la saison prochaine, il faudra rester parmi les équipes compétitives. Cela passe par des investissements. »

Il maintient le doute sur Lacazette et Tolisso

Jean-Michel Aulas : « Alexandre Lacazette a une chance sur deux de rester. C’est oui ou non mais ça dépendra de lui. Quand un joueur vient voir son président et lui dit qu’il souhaite absolument partir dans tel club et que le club en question est susceptible de faire une offre de la valeur du joueur, on aurait tort de fermer la porte. Mais Alexandre coûte le prix que coûte en ce moment un avant-centre qui met 25-30 buts par saisons. Concernant Corentin Tolisso, il a été sollicité par un très grand club italien qui jouera la finale de la Ligue des Champions mais, en ce moment, les choses se sont calmées. »

Il pourrait trancher entre Lacombe et Houllier

Jean-Michel Aulas : « Peut-être que nous n’avons pas su trouver la liaison entre Bernard Lacombe et Gérard Houllier pour optimiser ce qui avait été fait. Il faudra s’interroger. Est-ce que le fait qu’ils ne s’entendent pas résonne sur l’état d’esprit d’un certain nombre de joueurs, du groupe… Est-ce qu’à l’inverse le fait qu’il soit tous les deux-là a gêné un certain nombre de choses ? Il y aura une remise en cause extrêmement profonde… »

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008