OL : Rudi Garcia avait déjà cassé un gros coup de Laurent Blanc !

true

Le journaliste de L’Equipe Bilel Ghazi a rappelé que six ans avec que l’OL n’en fasse de même, Rudi Garcia avait déjà été préféré à Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset par l’AS Roma.

Depuis que Rudi Garcia lui a officiellement été préféré à l’OL, Jean-Louis Gasset ne décolère pas. Celui qui aurait été l’adjoint de Laurent Blanc dans la capitale des Gaules estime que l’on manque de respect au « Président », systématiquement éconduit par les clubs français en raison de ses grandes ambitions (et de ses prétentions ?).

Garcia devant Blanc…à la Roma !

Bilel Ghazi a rappelé sur son compte Twitter que ce n’était pas une spécialité tricolore de repousser Blanc au profit de Garcia : « En mai 2013, le duo Laurent Blanc – Jean Louis Gasset est annoncé avec insistance à l’AS Roma. Après notamment un oral très convaincant face aux dirigeants giallorossi, c’est finalement Rudi Garcia qui est nommé sur le fil ».

Sans doute faut-il y voir le signe que Laurent Blanc, à l’instar d’un Didier Deschamps, n’accepte que les projets où il a toute latitude pour recruter et où les moyens sont conséquents. Alors qu’un Rudi Garcia se contente de beaucoup moins de garanties…

R.N.