OL : Rudi Garcia et Depay donnent le ton avant le choc contre Leipzig

false

Rudi Garcia et Memphis Depay étaient présents en conférence de presse ce lundi en prévision du choc de Ligue des champions entre l’OL et Leipzig.

Garcia veut la première place et demande l’aide du public

« Il faut se concentrer sur le jeu. Pas que sur le plan technique et tactique, mais aussi sur le plan mental. Il faudra montrer beaucoup d’envie et de générosité. Parce qu’en face, c’est une équipe qui a un pressing efficace. Il faudra être capable d’en sortir et de développer du jeu. Il faudra faire un match complet demain, être bons dans tous les domaines et montrer qu’on a envie de se qualifier. (…) Si on gagne, on sera premiers et c’est la seule option qu’on envisage. Il faudra mettre de la folie et on compte sur le soutien du public. Il faudra être costaud dans les moments difficiles. »

Marçal ou Rafael sera apte pour la rencontre

« On veut lever les doutes sur le fait de récupérer Rafael et Marçal, qui n’a pas joué depuis un moment. On a besoin de joueurs à 100%. Je pense aussi à Cornet, qui n’a pas fait le voyage à Nîmes. J’espère avoir les trois joueurs à 100%. On va au moins récupérer un des deux défenseurs entre Rafael et Marçal. Concernant les jeunes, entre débuter à Nîmes et jouer un match de Ligue des champions, il y a beaucoup de matchs au milieu pour continuer à apprendre. Mais tous les jeunes que j’ai fait débuter depuis mon arrivée, c’est le futur de l’OL. Il faut leur laisser le temps de croître et de progresser. »

Pas d’inquiétude pour son cas

« Ce match ne change rien à ma situation personnelle. »

Garcia ne veut pas se reposer sur Depay

« L’OL ne dépend pas que de son match demain. Il dépend de tous ceux qui seront sur le terrain et de ce qu’ils démontreront pour pouvoir gagner ce match. »

Memphis Depay, de son côté, a évoqué la belle période qu’il traverse actuellement, avec l’objectif de briller dans ce match qui compte face à Leipzig. « Je fais mon travail pour l’équipe, ça fait un moment que je le fais. Ça ne changera pas demain. Je sens la responsabilité de faire une bonne performance et d’être exemplaire. Comme d’habitude. J’essaie de tout faire pour l’équipe et d’être le meilleur. De donner le meilleur de moi-même dans la façon dont je travaille. J’essaie de ne jamais perdre confiance en mes capacités. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir. Cette saison, je suis très en forme. L’équipe joue bien avec moi, mes partenaires me cherchent dans certaines positions et ça me rend très heureux. »

Propos relayés par RMC Sport

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014