OL : sa der à Nîmes, son avenir… que retenir de l’ultime conf’ de Bruno Genesio

OL : sa der à Nîmes, son avenir... que retenir l'ultime conf' de Bruno Genesio

Ce jeudi, à la veille de son dernier match sur le banc de l’OL face à Nîmes, Bruno Genesio était en conférence de presse. Morceaux choisis.

Le point santé

« Nabil Fekir, Kenny Tete, Rafael et Jason Denayer sont absents pour demain. Rafa et Jason se sont fait opérer. Ils seront opérationnels pour la reprise. »

Le dernier match à Nîmes

« Je souhaite que les joueurs terminent bien cette saison. Je veux que l’on montre un bon visage à Nîmes en prenant les 3 points. On s’est bien entraîné hier. Les joueurs veulent bien terminer la saison.On est professionnels. On veut bien terminer et laisser une bonne image. On devrait assister à un beau match face à une équipe joueuse qui réalise une belle saison. »

Son dernier match

« On a atteint les objectifs. On est satisfait. J’ai profité de mes derniers jours. J’ai un peu d’émotion. J’ai été formé ici. J’ai une histoire particulière avec l’OL. Il faut maintenant avancer et garder les bons souvenirs. Je sais que l’histoire se termine. C’est toujours un moment particulier. C’est la fin de quelque chose avec mon club de cœur. On aurait pu faire mieux cette année, notamment dans la régularité. »

Ce qu’il aura manqué

« Notre effectif avait beaucoup de talent mais un peu trop jeune. Il n’était pas assez équilibré. Je pars avec beaucoup de bons souvenirs. »

Son avenir

« J’ai 3 possibilités. Je peux faire un break. Je peux rester ici. Je peux également entraîner ailleurs. Pour le moment, je veux prendre quelques jours de vacances et étudier les différentes possibilités. Je pense avoir progressé dans tous les domaines car j’étais très bien entouré. J’ai senti une unité derrière moi. Cela m’a permis de passer les moments difficiles. Il faut être humble dans ce métier et s’adapter. »

L’avenir du staff

« Le staff mérite de rester ici. Ils ont beaucoup de compétences. Tout le monde a joué un rôle. »

L’avenir de l’effectif

« L’effectif sera de qualité la saison prochaine. Léo Dubois a progressé dans beaucoup de domaines. Il travaille beaucoup avec une mentalité exemplaire. Il a su faire le dos rond. C’est un vrai latéral moderne. Je suis très heureux qu’il devienne international. Léo Dubois et Martin Terrier sont deux joueurs sur lequel le club doit s’appuyer la saison prochaine. »


Retranscription : compte Twitter de l’OL.

Arnaud Carond