OL – SCO Angers (6-0) : les 4 satisfactions du récital lyonnais

OL - SCO Angers (6-0) : les 4 satisfactions du récital lyonnais

Grâce à des réalisations de Houssem Aouar, Moussa Dembélé (doublé), Memphis Depay (doublé) et Jean Lucas, l’OL a balayé le SCO Angers (6-0) dans un Groupama Stadium en fusion. 

Depay – Aouar, intenable connexion

Proches en dehors du terrain, Memphis Depay et Houssem Aouar le sont aussi sur le pré. Face à Angers, le duo a été impressionnant. Aouar a d’abord ouvert la marque (11e). Il a ensuite servi Memphis pour le 3-0 (43e), avant une louche géniale pour le 4-0 et le doublé du Néerlandais (50e). Sur ses 12 passes décisives, le numéro 8 de l’OL en a donné 6 à l’ancien Mancunien. 

Tousart royal, Dembélé déjà “on fire”

Secoué par Juninho à son arrivée, Lucas Tousart répond décidément de la plus belle des manières. Déjà immense sur la pelouse de l’AS Monaco, la sentinelle lyonnaise a pleinement trouvé sa place dans le 4-3-3 mis en place par Sylvinho. Contre le SCO, on l’a encore vu décisif, à l’impulsion du premier but inscrit par Moussa Dembélé, lequel s’est offert un doublé et démarre la saison sur des bases très élevées.

Baptême réussi pour les recrues

Ce vendredi, il y avait trois recrues dès le coup d’envoi de la partie… Et la greffe se passe plutôt bien. En défense, Joachim Andersen a été très rassurant. Son entente avec Jason Denayer promet beaucoup. A gauche, Youssouf Koné a également fait le job. Quant à Thiago Mendes, s’il évolue à ce niveau toute la saison, il sera difficile de le déloger du onze titulaire. Remplacé par Jean Lucas à la 68e minute, lequel a marqué le 6e but sur un festival de Depay.

Anthony Lopes, le public derrière

S’il n’y a pas eu de banderole ni de tifos, Anthony Lopes a encore gagné le “referendum des tribunes” autour de son avenir. Ovationné avant le match par le public, le Portugais – toujours en instance de prolongation – jouit d’un soutien total… Et il l’a bien rendu en réalisant une parade importante sur une tentative de Pereira-Lage à 1-0 (13e). Au coeur d’une soirée facile pour son OL, Lopes s’est mis au diapason. 

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium.