OL : Sylvinho face au défi des blocs bas contre Angers

OL – Mercato : PSG, Barça ou Real, Sylvinho n'a qu'un seul souhait pour Neymar

Alors que l’Olympique Lyonnais reçoit Angers ce soir (20h45), Sylvinho devra trouver les solutions pour contrer un bloc bas. Une situation dans laquelle l’OL avait des difficultés ces dernières années.

L’Olympique de Lyonnais va retrouver son public ce soir au Groupama Stadium pour la réception du SCO d’Angers. Une première à domicile pour la paire Juninho/Sylvinho, mais aussi une première face à un bloc bas, bien regroupé.

Un défi de taille pour le nouveau technicien brésilien qui devra parvenir à percer les lignes angevines tout en conservant un équilibre. Et ce alors que face à des équipes bien regroupées, en bloc, l’OL version Genesio rencontrait généralement beaucoup de difficultés.

Les mêmes qu’à Monaco ?

Pour cette première à domicile, Silvinho devrait aligner un onze identique à celui qui avait débuté à Monaco la semaine dernière (3-0). La seule incertitude pèse sur Houssem Aouar, qui n’a pas pu s’entraîner en début de semaine en raison d’une gêne à l’adducteur. En cas d’absence, il devrait être remplacé par Jean Lucas (21 ans) au milieu de terrain.

Dans ce secteur, Sylvinho a retenu un jeune joueur (M. Caqueret), en attendant que la nouvelle recrue Jeff-Reine Adelaide soit intégrée au groupe. En effet, ce dernier n’a pas été autorisé à jouer face à son ancienne équipe.

La composition probable de l’OL : Lopes – Dubois, Andersen, Denayer (C), Koné – Tousart, Mendes, Aouar – Traoré, Dembélé, Depay

Charlie COURRENT