OL – Zénith : Sylvinho prêt à relancer Depay avec Dembélé ?

Après le match nul à Amiens (2-2) et avant les débuts de l’OL en C1 contre le Zénith Saint-Pétersbourg, Sylvinho a invité ses joueurs à se ressaisir.

L‘OL débute sa saison en Ligue des champions ce mardi contre le Zénith Saint-Pétersbourg (18h55). Un rendez-vous que les Gones n’abordent pas dans les meilleures dispositions après leur match nul à Amiens vendredi soir, un 3e match en L1 sans victoire pour eux…

« Cela laisse un goût très amer pour les joueurs, pour moi, pour tout le monde…, a commenté Sylvinho lundi en conférence de presse. On a eu du mal à digérer à la fois le résultat et ce qui s’est passé en deuxième période, mais ça se corrige en travaillant. Il faudra se méfier du Zénith, parce que c’est une équipe qui opère des transitions très rapides »

Et au Brésilien de donner les clés de la rencontre. « Il faut que l’on puisse emmener les supporters avec nous. On a un effectif jeune. On va tenter de trouver un équilibre. Il nous faut plus de constance« .

Surtout, le coach de l’OL pourrait être amené à  faire débuter Moussa Dembélé et Memphis Depay, ce dernier occupant le couloir gauche. « Ils ont déjà joué ensemble et ils sont compatibles, avance-t-il. Moussa est un vrai 9, un tueur. Et les grands joueurs peuvent jouer à plusieurs postes. » En plus de ses deux principaux atouts, le trident offensif lyonnais devrait être complété par Bertrand Traoré.

#OLZenit Place au coach Sylvinho : « On est impatient d’attaquer cette compétition. C’est une compétition extraordinaire. On a hâte que le match commence. Tout le monde peut se qualifier dans ce groupe. C’est un match très important pour nous. » pic.twitter.com/OH0LN7ub24

Laurent HESS