OL : Léo Dubois a forgé sa principale qualité au FC Nantes

Le défenseur de l’OL Léo Dubois (24 ans) a une âme de leader, caractéristique développée lors de son long passage au FC Nantes (2014-2018). 

La bonne entente du trio Benjamin Pavard – Corentin Tolisso – Kingsley Coman en Bleu n’est pas la meilleure nouvelle qui soit pour Léo Dubois. S’il comptait piquer la place du premier en équipe de France, le latéral droit de l’OL va devoir s’armer de patience et être plus précis que face à Andorre mardi soir (3-0).

En attendant, il pourrait avancer un autre argument que son seul talent sportif pour plaire à Didier Deschamps. L’ancien défenseur du FC Nantes a en effet en lui une âme de leader qu’il a su développer dans les rangs du FC Nantes, où il fut un capitaine respecté.

« L’âme d’un leader ? Oui, je crois, a-t-il confirmé dans Le Parisien. On a tous notre responsabilité dans un groupe, le capitaine encore plus, pour accompagner et faire grandir l’équipe. Je parle peut-être un peu plus que certains, mais il convient de s’exprimer pour dire des choses cohérentes. Je le fais pour motiver, aiguillonner, apporter de l’envie… En toutes circonstances, je dois rester moi-même. Je ne joue pas un rôle. »

Julien Pérez