OM – Labrune : « Un retrait de points ? Il ne faut pas exagérer… »
L’examen du dossier prendra sans doute quelques semaines.
Néanmoins, la commission de discipline de la LFP devrait rendre jeudi soir un premier verdict concernant l’interruption du match OM – OL (1-1) ce dimanche en raison de bouteilles de bière lancées sur la pelouse. Tout porte à croire qu’un huis clos – partiel ou total – du Stade-Vélodrome sera prononcé.
Un retrait de points est-il envisageable ? La question a été posée ce mardi matin au président phocéen Vincent Labrune au micro de RMC. Le dirigeant ne croit pas qu’il soit justifié d’en arriver à de telles extrémité.
« Un retrait de points ? Il ne faut peut-àªtre pas non plus exagérer, lâche le boss olympien. Il y a eu trois bouteilles. Je ne suis pas en train de défendre l'indéfendable. Il y a eu trois bouteilles sur le terrain, dont acte et à§a ne se reproduira pas. Mais un retrait de points, il ne faut pas non plus exagérer. Il faut savoir raison garder. On condamne fermement ce qui s'est passé, à§a commence à dépasser l'entendement. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des jets de projectiles dans un stade. En ce qui nous concerne, j'espère que ce sera la dernière mais il ne faut pas que à§a parte dans tous les sens. »