OM : Mario Lemina se fait détruire par la presse italienne

Expulsé à la 54e minute du match contre l’OL mardi soir, l’ancien Marseillais a eu droit à des critiques acerbes de La Gazzetta dello Sport.

Pour son retour en France, Mario Lemina ne s’est pas mis en évidence dans le bon sens hier soir. Positionné devant la défense turinoise, l’ancien Marseillais a perdu beaucoup de ballons et n’a pas su endiguer les vagues lyonnaises qui ont déferlé sur son but. En cela, il peut d’ailleurs remercier son capitaine Gianluigi Buffon car, sans les miracles du portier, la défaite aurait été au rendez-vous et les critiques encore plus dures !

“Il n’a pas les qualités techniques pour jouer ainsi

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport désigne l’ensemble du milieu de terrain “bianconero” comme le flop du match. Mario Lemina a droit à ce commentaire : “Comme contre Séville, il a souffert en position meneur. Sans parler de l’expulsion, il n’a pas les qualités techniques pour jouer ainsi et même son jeu long est imparfait. Il reste un formidable joueur en phase défensive mais la solution pour Allegri dans ce rôle demeure Marchisio”.

R.N.