OM – OL : Rudi Garcia chasse les polémiques avant l’Olympico et refuse de répondre à Payet !

true

Confirmant le forfait de Memphis Depay, Rudi Garcia a répondu aux questions des journalistes avant OMOL… Mais hors de question de polémiquer avant des retrouvailles qui s’annoncent chaudes.

Le point santé

« Memphis est forfait, Lucas Tousart suspendu. On peut change de système ou le garder. Le groupe est prêt à toutes les possibilités. Marçal et Tete sont incertains. Ils vont beaucoup mieux, mais ils ne sont pas à 100%, on verra demain. Pour ce match, Houssem Aouar sera capitaine ».

Sur ses retrouvailles avec l’OM

« Le match, c’est Marseille-Lyon, ce n’est pas Marseille-Rudi Garcia. je ne joue pas, j’aurais bien aimé mais je ne suis pas en condition physique. Je ne répondrai qu’aux questions de terrain (…) Marseille est une équipe de qualité avec des joueurs que je connais et d’autres que je ne connais qui sont très bons. Ce sera un match difficile (…) Est-ce qu’on affronte Marseille trop tôt après ma signature? Le calendrier est comme ça. Il y a 38 journées, on joue deux fois contre chaque équipe. Quand j’ai signé à Lyon, je l’avais vu dans le calendrier ».

Sur les propos de Dimitri Payet à son égard

« Je n’ai rien à dire à ça ».

Sur son ancien président Jacques-Henri Eyraud

« Pourvu qu’ils gardent longtemps Jacques-Henri Eyraud comme président, c’est une superbe personne et un très grand professionnel ».

Sur l’importance de ce choc par rapport à un OM – PSG

« Ce ne sont que des grandes équipes. Ce sont des rencontres importantes du championnat de France. Ce sont des grandes affiches, il y a aussi des derbies importants. Quand ces équipes s’affrontent, c’est intéressant de suivre ces matchs et de les jouer ».

Sur la pression qui pourrait toucher ses joueurs

« C’est de l’extra sportif, ce n’est pas du terrain. je vais me concentrer sur le terrain, les joueurs. Il n’y a que le terrain qui compte. Il n’y a que sur cela que je peux influer ».

Sur la forme actuelle de l’OL

« Ca va mieux mais l’équilibre d’une équipe est fragile. Il faut voir dans un gros match comment on va essayer de bien figurer et de faire un résultat. On essaye de bien finir le triptyque de la semaine ».

Sur les progrès déjà réalisés

« Sur l’aspect offensif, il y a beaucoup plus de liant sur notre animation, dans les transmissions. Sur l’aspect défensif, j’ai aimé qu’on soit solidaire, qu’on  ait mis le bleu de chauffe et surtout qu’on parvienne à exister offensivement. Ca ne m’a pas déplu, en deuxième période, sans Memphis, de s’accrocher, de ne pas subir et de réussir à repartir de l’avant à 2-1. On a été capable de marquer un troisième but. Ca prouve qu’on est bien sur le plan mental ».

Sur Bertrand Traoré

« Bertrand Traoré est un joueur important. On est tous contents de le retrouver à son meilleur niveau. Il a les capacités pour jouer un peu partout en attaque ».

Retranscription : RMC et compte Twitter de l’OL.

Arnaud Carond