PSG – INFO BUT ! Lacombe (OL) : « Chantôme nous intéresse »

Clément Chantôme (24 ans) est un homme convoité. Et désiré. Pas spécialement par le PSG et Carlo Ancelotti mais par bon nombre de clubs dont Toulouse et Lyon. L’Equipe expliquait que le club rhodanien envisageait sérieusement de demander au PSG le prêt de son milieu de terrain. L’OL a bien passé la vitesse supérieure ces dernières heures. Le fidèle conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, nous l’a confirmé. « Oui, il y a eu une approche de notre part pour Chantôme. Le joueur et son profil nous intéressent », nous a expliqué Bernard Lacombe. Avant d’ajouter « Après, je ne peux pas vous confirmer si ça va se faire pour l’instant. On ne connaît pas précisément la position du PSG ».

« Le joueur est intéressé »

Sous contrat jusqu’en 2015 avec le PSG, revalorisé en avril 2011 sous la présidence de Robin Leproux, Chantôme aurait aimé s’imposer avec son club de cœur mais il est conscient de ne plus être – ou de ne jamais avoir été – dans les plans de Carlo Ancelotti. Et songe donc à aller trouver un peu plus de temps de jeu ailleurs que dans son club formateur. « Le joueur est intéressé (par le challenge lyonnais) » , nous a confié son agent, Stéphane Courbis.

La balle est donc dans le camp du club parisien, pour le moment peu enclin à laisser filer Chantôme sous forme de prêt. « Des joueurs comme Chantôme et Gameiro ont demandé à quitter le club. Nous n’avons pris aucune décision à leur sujet, ce sont des joueurs importants. Pour l’instant, ils restent » , a confié mardi en conférence de presse Carlo Ancelotti. La situation pourrait évoluer assez rapidement. Lyon, juste financièrement, cherche à se renforcer en dépensant le moins possible. Peu adeptes des prêts ces dernières saisons, surtout en début de mercato, les dirigeants rhodaniens pourraient s’y résoudre cette fois-ci.

Anthony FAURE

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur Paristeam.fr