Résultat Ligue 1 : OL 0-0 Dijon FCO (terminé)

false

Triste première sur le banc de l’OL pour Rudi Garcia ! Ses joueurs, timorés en première période, ont été mieux en deuxième mais ce sont heurtés au gros bloc défensif du DFCO.

Rudi Garcia espérait évidemment mieux pour ses débuts sur le banc de l’OL. Et il n’imaginait sans doute pas que son ancien adjoint, Stéphane Jobard, lui poserait de tels problèmes. Toujours est-il que ce soir, rien n’a tourné comme il fallait pour les Gones et leur nouvel entraîneur.

Il y a d’abord eu cet accueil glacial des ultras lyonnais, qui ont sorti deux banderoles bien senties à l’encontre de Garcia et de leurs joueurs. Ensuite, il y a eu cette incapacité, tout au long des 90 minutes, à produire des actions suffisamment tranchantes pour tromper la vigilance du gardien dijonnais. Ça a été mieux après la pause mais c’était encore insuffisant.

On notera que Rudi Garcia a débuté son règne lyonnais comme il avait entamé celui à l’OM, par un 0-0. Sauf qu’à Marseille, c’était en jouant à onze derrière au Parc des Princes. Et ça avait été fêté comme une victoire. Ce soir, personne n’avait le cœur à faire la fête du côté de l’OL…

R.N.