Résultat Ligue 1 : un éclair de Valbuena propulse l’OL devant l’OM (1-0 à la pause)

Malmené en début de rencontre, l’OL a réagi pour finalement regagner les vestiaires avec un but d’avance sur l’OM (1-0, 21e journée de Ligue 1).

Ce sont pourtant les hommes de Rudi Garcia qui sont le mieux entrés dans la partie, imprimant un pressing étouffant sur l’entrejeu rhodanien. En toute logique, la première occasion fut donc marseillaise : Anthony Lopes a dû s’employer pour détourner la tentative de Bouna Sarr après un corner qui naviguait aux abords de la surface. Au fil des minutes, les Gones ont toutefois repris le contrôle du ballon. Une emprise traduite par deux occasions, une reprise du plat du pied signée Corentin Tolisso repoussée par Yohann Pelé (22e), puis un tir en pivot de Mathieu Valbuena de nouveau détourné par le portier phocéen (23e).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

L’ouverture du score est intervenue juste avant la pause. En angle fermé sur le flanc gauche de la surface, Valbuena a crocheté Hiroki Sakai et enroulé sa frappe dans le petit filet opposé (1-0, 43e). On notera le beau geste des joueurs lyonnais, qui ont célébré ce but en brandissant un maillot de Gueida Fofana. Le milieu défensif de l’OL a annoncé cette semaine sa retraite, à seulement 25 ans, en raison d’incessants problèmes physiques.

Sylvain Opair