Résultats Ligue des champions : l'OL élimine la Juventus et va défier City qui sort le Real Madrid !
par Julien Pédebos

Résultats Ligue des champions : l'OL élimine la Juventus et va défier City qui sort le Real Madrid !

L'OL, malgré une défaite sur la pelouse de la Juventus Turin (1-2), a réussi à valider son billet pour le Final 8 de Ligue des champions. Les Gones affronteront Manchester City, tombeur du Real Madrid (2-1).

Les Gones auront démarré leur huitième de finale retour à la perfection. Grâce à un penalty plutôt heureux, Memphis Depay a rapidement donné l'avantage aux siens d'une belle Panenka (12e). Un avantage tenu jusqu'à la fin de la première période grâce notamment à un arrêt décisif de Lopes et un retour salvateur de Marcelo. Mais un autre penalty généreux a finalement permis à Cristiano Ronaldo d'égaliser juste avant la pause (43e).

Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo a continué de sonner la révolte avec une frappe magistrale à l'heure de jeu pour trouver la lucarne d'Anthony Lopes (60e). Mais malgré une grosse pression et l'entrée de Paulo Dybala, rapidement ressorti sur blessure, les Gones ont finalement tenu pour accéder au Final 8 de Ligue des champions !

Dans l'autre rencontre, Manchester City a réussi à contenir la bonne forme du Real Madrid. Les hommes de Pep Guardiola ont bien été aidés par deux erreurs grossières de Varane dans chaque période. A chaque fois, Sterling (9e) puis Gabriel Jesus (68e) en ont profité pour tromper Courtois. L'égalisation de Benzema d'une belle tête (28e) n'aura pas suffi. Les hommes de Zinédine Zidane s'arrêtent en huitièmes alors que Manchester City défiera donc l'OL en quart de finale de la Ligue des champions !